Les établissements lotois font figure de bons élèves.

Publié le lundi 25 mars 2019 09:28 - Mis à jour le lundi 25 mars 2019 09:28
monnerville.jpg
Mercredi, le ministère de l'Education national dévoilait son traditionnel palmarès annuel des lycées au regard de leurs résultats au dernier examen du baccalauréat.

Hormis une exception, l'ensemble des lycées du département affichent un taux de réussite au bac bien supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à 88,5 %.

L'enseignement général et techno en forme

Parmi les lycées d'enseignement général et technologique, le lycée Gaston Monnerville de Cahors grimpe à la première place du classement lotois avec un taux de réussite de 97 % à l'examen suprême. Avec 95 % de réussite, le lycée Saint-Etienne de Cahors et le lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac occupent ensemble la deuxième marche du podium. La troisième place revient au lycée Jeanne-d'Arc de Figeac avec 94 % de réussite au baccalauréat 2018.

Deux lycées à 100 %

Du côté des lycées professionnels lotois, le bilan est encore meilleur puisque la première place départementale est conjointement occupée par les lycées professionnels Jeanne-d'Arc de Figeac et Saint-Etienne de Cahors, avec 100 % de réussite à l'examen pour les deux !

La deuxième place revient au lycée professionnel Léo Ferré de Gourdon avec 93 % de réussite pour les lycéens tandis que la troisième est occupée par le lycée professionnel Clément Marot de Cahors avec 88 % de réussite.