Plan de continuité pédagogique à partir du lundi 16 novembre

Publié le jeudi 12 novembre 2020 19:04 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 19:04
attention.png

Vous trouverez ci-dessous le plan de continuité pédagogique du lycée qui s'applique à partir du lundi 16 novembre jusqu'aux vacances de Noël, sauf instructions contraires du Ministère.

1. Au lycée professionnel

Les cours des matières professionnelles restent en classe entière car les effectifs sont systématiquement en dessous de 20 (par exemple, en terminale, un élève sur 2 est actuellement en stage). Les cours d'enseignement général et l’EPS sont dédoublés à partir de 20 élèves : un groupe est en présentiel avec le professeur pendant que l’autre groupe est en pris en charge au lycée (étude, autonomie…) avec des consignes de travail ou de la visioconférence.

1. Au lycée général et technologique

Pour les Secondes, en semaine Q1, le groupe 1 sera en présentiel au lycée et le groupe 2 en distanciel à la maison. Les groupes sont inversés en semaine Q2.

Pour les Premières et les Terminales, à partir de 24 élèves (20 en Education Physique et Sportive) les cours sont dédoublés: un groupe est en présentiel avec le professeur pendant que l’autre groupe est en pris en charge au lycée (étude, autonomie, …) avec des consignes de travail ou de la visioconférence.

3. Scénario retenu dans le Supérieur

Pour les classes de BTS et les étudiants en licence on conserve l’organisation actuelle : tous les enseignements ont lieu en présentiel (les groupes sont systématiquement inférieurs à 20).

Vous trouverez en fin de semaine sur l'ENT la constitution des groupes et les emplois du temps concernant les cours en présentiel.

Bien à vous,

Le Proviseur