Actualités

BGT 2024 - Epreuves du 2nd groupe

Par Sabrina Perugi, publié le mercredi 26 juin 2024 16:39 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 16:39
exclamation-mark-24077_1280.png

Les candidats aux baccalauréats général et technologique dont la moyenne est égale ou supérieure à 10 sont déclarés admis.  
Ceux dont la moyenne est au moins égale à 8 et inférieure à 10 sont autorisés à subir les épreuves du 2nd groupe.

 

Les résultats du 1er groupe seront publiés le lundi 08 juillet 2024 à 14h30 sur le site académique de publication des résultats.
Pour consulter et télécharger leur relevé de notes, les candidats devront se connecter à leur compte individuel Cyclades : aucun relevé de notes ne sera transmis par le lycée.

 

Le candidat autorisé à présenter les épreuves orales du 2nd groupe ("épreuves de rattrapage") doit choisir deux enseignements au maximum parmi le français, la philosophie et les deux enseignements de spécialité poursuivis en terminale.  

Les définitions des épreuves du 2nd groupe sont détaillées en pièce jointe.

Le candidat doit se présenter dans son établissement le lundi 08 juillet 2024 avant 18h pour informer le chef d'établissement de son choix.

Les candidats pressentant qu’ils pourraient être admis aux épreuves de contrôle ne doivent pas attendre de connaître leur résultat pour déterminer leur choix d’épreuves et s’y préparer.

 

Les épreuves du 2nd groupe se dérouleront le mardi 09 juillet 2024 à partir de 14h jusqu'au mercredi 10 juillet 2024 18h dans les centres suivants :

- pour les candidats au baccalauréat général, au Lycée Clément Marot à Cahors ;

- pour les candidats au baccalauréat STI2D, au Lycée Bourdelle à Montauban

- pour les candidats au baccalauréat STL, au Lycée Sainte Marie de Nevers à Toulouse.

Dès que l’établissement centre d’épreuves du 2nd groupe aura saisi les dates et heures de passage, une nouvelle convocation sera adressée aux candidats concernés sur leur compte individuel Cyclades.
 

Les notes obtenues lors des épreuves du 2nd groupe ne sont prises en compte que si elles sont supérieures aux notes obtenues à l'issue du 1er groupe. Elles sont affectées des mêmes coefficients. 

A l’issue du second groupe d’épreuves sont déclarés admis les candidats dont la moyenne pour l’ensemble des deux groupes d’épreuves est au moins égale à 10 sur 20.

Les candidats admis à l’issue du 2nd groupe d’épreuves ne peuvent obtenir une mention.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1