Actualités du CDI

Par AMANDINE BOULANGER, publié le jeudi 21 septembre 2023 09:00 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 15:10

Retrouvez les différentes expositions visibles au CDI !

- Du lundi 18 au vendredi 22 mars : Semaine de la presse et des médias à l'école !

- Vendredi 8 mars : journée internationale des droits de la femme.

- Du jeudi 25 janvier au vendredi 2 février : à l'occasion de l'ouverture du festival international de la BD à Angoulême, découvrez une exposition au CDI proposée par la maison d'édition Castermann intitulée "Les clandestines de l'histoire" sous forme de bande-dessinée.

- Du jeudi 18 au vendredi 19 janvier : Nuits de la lecture ! A cette occasion, la webradio sera installé au C.D.I. ; élèves, adultes : n'hésitez à venir enregistrer vos coups de coeur et autres conseils lecture. Pour en savoir davantage sur le dispositif, cliquez ici. Des photos de l'évènement.

- Du lundi 4 au vendredi 22 décembre : le projet "La route mondiale" a pour vocation première de faire découvrir et partager une histoire locale ; pour cela les élèves sont invités à être acteur du projet, aussi diverses productions sont à prévoir, en lien avec cette thématique et celle du surréalisme. C'est pourquoi les élèves d'UPE2ANSA et 2 CAR ont exposé leurs oeuvres surréalistes au CDI ; travail initié par Mme Marlier (professeure d'art appliqué), Mme Lafittau (professeure d'UPE2ANSA) et M. Casonato (professeur Construction réparation Carrosserie).

- Du jeudi 9 novembre au vendredi 22 décembre : exposition réalisée par les élèves d'UPE2A (UPE2A signifie Unité Pédagogique pour Élèves allophones nouvellement Arrivés ; il s'agit d'une structure qui accueille les jeunes venant d’arriver en France) ; aussi ces derniers vous proposent de découvrir leur pays d'origine.

- Du mardi 19 septembre au vendredi 20 octobre : exposition "Dessine-moi l'écologie"