Campagne d'Affectation en Lycée 2024 - Elèves de 2nde

Par Sabrina Perugi, publié le jeudi 20 avril 2023 19:37 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:01
Dossier Lycée.PNG

A l'attention des Responsables Légaux des élèves de 2nde Professionnelle et de 2nde Générale et Technologique,

Bonjour,

Le document "Dossier de candidature dans l'académie de Toulouse pour les élèves scolarisés actuellement en lycée" sera remis au retour des vacances de printemps aux élèves de 2nde Professionnelle et de 2nde Générale et Technologique.

Ce document permet de collecter les informations nécessaires à l'affectation des élèves en lycée pour la rentrée 2024.

Les élèves devront le retourner à leur professeur.e principal.e :

- au plus tard le 17 mai 2024 pour les classes de 2nde Professionnelle ;

- au plus tard le 24 mai 2024 pour les classes de 2nde Générale et Technologique.

De plus, je vous remercie de signaler dès que possible au secrétariat de scolarité du lycée (secretariat-eleves.0460493l@ac-toulouse.fr) tout projet de changement d'orientation et/ou d'établissement pour que nous puissions remettre rapidement les documents nécessaires aux élèves concernés.

Cela concerne par exemple les élèves qui souhaitent :

- passer d'une voie générale à une voie professionnelle ;

- se réorienter vers une classe de 2nde d'une autre filière ;

- accéder à une formation agricole ;

- choisir en 1ère Générale un enseignement de spécialité non présent au Lycée Monnerville ;

- redoubler.

Attention :

- les responsables légaux des élèves de 2nde Générale et Technologique doivent également saisir via leur compte Educonnect les voeux définitifs d'orientation des élèves au plus tard le 29 mai 2024 ;

- les responsables légaux des élèves de 2nde Professionnelle devront également également compléter les fiches de choix d'orientation pour les conseils de classe.

Restant à votre disposition si besoin était,

Cordialement,

L'équipe de Direction du Lycée Monnerville