Continuité pédagogique

Je suis parent : comment mon enfant continue-t-il à apprendre ?

Par Sabrina Perugi, publié le vendredi 2 avril 2021 19:00 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 19:06

Nous vous proposons ci-dessous un ensemble de ressources pour vous aider à accompagner vos enfants dans le cadre de la continuité pédagogique.

Comprendre la continuité pédagogique

Comment mon enfant continue-t-il à apprendre lorsque son école ou son établissement scolaire ferme ou accueille les élèves en effectif réduit ?

Comment mon enfant continue-t-il à apprendre s’il doit rester à la maison ?

Suivre des enseignements à distance : ressources complémentaires des cours des professeurs

Ma classe à la maison : Trois plateformes accessibles à tous les élèves. Des parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale et classés par discipline.

Mes cours avec Lumni : Les cours diffusés sur la Maison Lumni accompagnés de leurs supports pédagogiques. Ces cours sont disponibles pour l'école élémentaire, le collège et le lycée.

Eduthèque : ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques : Éduthèque propose des ressources culturelles et scientifiques : à partir du compte classe créé par le professeur, les élèves accèdent directement à une sélection de ressources.

Mes cours en solo : Pour s'entraîner et réviser pendant le confinement, des ressources qui couvrent de nombreuses disciplines et accessibles pour tous niveaux.

Les fondamentaux : 500 films d’animation et leurs fiches d'accompagnement, pour apprendre de façon ludique les notions fondamentales de primaire en français, mathématiques, enseignement moral et civique, sciences et technologie.

Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers : Des ressources pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers