Bac Général et Technologique

BGT 2023 - Epreuves du 2nd groupe

Par Sabrina Perugi, publié le vendredi 30 juin 2023 15:11 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 16:19
Les candidats aux baccalauréats général et technologique dont la moyenne est égale ou supérieure à 10 sont déclarés admis.
Ceux dont la moyenne est au moins égale à 8 et inférieure à 10 sont autorisés à subir les épreuves du 2nd groupe.

Le candidat autorisé à présenter les épreuves orales du 2nd groupe doit choisir deux enseignements au maximum parmi le français, la philosophie et les deux enseignements de spécialité poursuivis en terminale.

Les définitions des épreuves du 2nd groupe sont détaillées en pièce jointe.

Le candidat doit se présenter dans son établissement le mardi 04 juillet 2023 avant 14h30 pour informer le chef d'établissement de son choix.

Les épreuves du 2nd groupe se dérouleront le mercredi 05 juillet et le jeudi 06 juillet 2023 dans les centres suivants :

- pour les candidats au baccalauréat général, au Lycée Clément Marot à Cahors ;

- pour les candidats au baccalauréat STI2D, au Lycée Bourdelle à Montauban

- pour les candidats au baccalauréat STL, au Lycée Sainte Marie de Nevers à Toulouse.

Dès que l’établissement centre d’épreuves du 2nd groupe aura saisi les dates et heures de passage, une nouvelle convocation sera adressée aux candidats concernés.

Les notes obtenues lors des épreuves du 2nd groupe ne sont prises en compte que si elles sont supérieures aux notes obtenues à l'issue du 1er groupe. Elles sont affectées des mêmes coefficients.

A l’issue du second groupe d’épreuves sont déclarés admis les candidats dont la moyenne pour l’ensemble des deux groupes d’épreuves est au moins égale à 10 sur 20.

Les candidats admis à l’issue du 2nd groupe d’épreuves ne peuvent obtenir une mention.