INFORMATION COVID 19

Publié le jeudi 17 septembre 2020 19:26 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2020 08:28
Information Covid-19

A ce jour, nous comptons 4 lycéens testés positif au Covid 19 (aucun au collège): 2 TSTL, 1 en TG3 et 1 en BTS MV2. Les cas contacts ont été prévenus et par précaution mis en éviction scolaire. La plupart des élèves testés présentes un résultat négatif mais pour limiter les risques, je vous rappelle l’obligation de respecter le protocole suivant :

Avant de quitter la maison

En cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison.

Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison

À l’arrivée à l’école

le port du masque est obligatoire.

Les élèves se lavent les mains ou à défaut utilise du gel hydro-alcoolique a minima :

- à l’arrivée dans l’établissement ; - avant chaque repas ; - après être allé aux toilettes ; - le soir, avant de rentrer chez eux ou dès l’arrivée à la maison.

Que se passe-t-il si les symptômes apparaissent dans l’établissement ?

- La vie scolaire appelle sans délai des parents/responsables légaux pour qu’ils viennent chercher l’élève en respectant les gestes barrière ;

- l’élève qu’il ne doit pas revenir à l’école avant d’avoir consulté un médecin ;

- L’élève revient à l’école si ses responsables légaux attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre) ;

Je vous  incite à nous transmettre les informations nécessaires au suivi de la situation. Il est recommandé aussi d’équiper les élèves d’une gourde qui peut servir aussi bien à la cantine que pendant les cours d’Education Physique et Sportive. L’usage de masques propres est nécessaire, le lavage en machine peut désormais se faire à moins de 60°C.

La continuité pédagogique

• Elle s’organise prioritairement par le suivi du cahier de texte en ligne (sur l’ENT pour le lycée et sur Pronote pour le collège). Les professeurs y déposent leurs consignes et les supports pédagogiques. Le cahier de texte est l’outil commun qui n’exclut pas d’autres apports comme Le dispositif  « Ma classe à la maison » :

Plateforme collège : college.cned.fr

Plateforme lycée : lycée.cned.fr