Le lycée participe au Trophée ROBOTFLY
3 élèves du lycée polyvalent Gaston Monnerville ont participé au trophée RobotFly : 1 étudiant en BTS Maintenance des systèmes, un élève et un apprenti en Bac professionnel MSPC (Maintenance des systèmes de production connectés) accompagné par leur professeure.
Le trophée RobotFly a été créé en 2016 à l’initiative de la société Clauet France en association avec STÄUBLI Robotics. Les équipes du Trophée se déplacent dans un établissement hôte avec 2 cellules robotisées. Ceci leur permet de former et faire concourir plusieurs équipes d'étudiants et de lycéens par jour. Ces qualifications ont lieu en France, mais également au Canada, en Belgique et aux Pays-Bas. Les étudiants et les élèves sont ainsi formés à l’utilisation du logiciel et à la programmation réelle du robot. Ils participent également à un atelier de découverte d’une application robotique en réalité augmentée. À l’issue des qualifications, ils obtiennent un certificat afin de pouvoir valoriser cette formation dans leur future recherche d’emploi.
Consulter l'article de Sud Ouest magazine en suivant le lien : https://www.sudouest.fr/dordogne/sarlat-la-caneda/robotique-a-sarlat-un-concours-pour-susciter-des-vocations-22858776.php