Organisation de la journée du 16 octobre 2023 - Hommage aux victimes des attentats commis contre notre École
A l'attention des responsables légaux du Lycée Polyvalent Gaston Monnerville,
Mesdames, Messieurs,
Suite aux évènements tragiques qui ont eu lieu vendredi dernier au lycée Gambetta-Carnot d’Arras, le Ministre de l’Education nationale, Gabriel ATTAL, a souhaité l’organisation d’un temps banalisé demain, le lundi 16 octobre, de 8h à 10h dans tous les collèges et les lycées de France. Face à la violence et à l’incompréhension des actes perpétrés, ce temps d’échange permettra aux personnels de se retrouver, de s'exprimer et de préparer le retour des élèves dans les meilleures conditions.
Les cours seront donc annulés jusqu’à 10 heures. Pour les élèves qui dépendent absolument des transports scolaires et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens à 10h, un accueil minimal sera organisé pour leur permettre de patienter jusqu’à la reprise des cours.
A 14h, une minute de silence sera respectée dans l’établissement en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École. Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.
Soucieux que chacun puisse retrouver la sérénité nécessaire au bon déroulement des apprentissages, nous invitons les élèves qui ressentiraient le besoin de s’exprimer à se rapprocher des personnels du lycée.
Nous restons également à l'écoute pour échanger avec vous.
Bien cordialement,
L'équipe de Direction