Orientation Seconde - Saisie des voeux définitifs

Par Sabrina Perugi, publié le dimanche 8 mai 2022 23:04 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:01
Capture.JPG

La saisie des voeux d'orientation définitifs après la 2nde Générale et Technologique

se fait en ligne sur le portail Scolarité services.

Vous avez besoin pour cela de votre compte Educonnect - Représentant légal.
Toutes les informations concernant EduConnect sont dans la rubrique Actualités de l'ENT du lycée.

La saisie des voeux définitifs devra être réalisée au plus tard le mercredi 29 mai 2024.

Vous trouverez en pièce jointe la présentation des 4 étapes de la phase définitive.

Attention : vous devez également compléter le document "Dossier de candidature dans l'académie de Toulouse pour les élèves scolarisés actuellement en lycée" qui sera remis aux élèves au retour des vacances de printemps. Ce document permet de collecter les informations nécessaires à l'affectation des élèves en lycée pour la rentrée 2024.

Pour rappel :
- le site Horizons2021 qui constitue une aide pour le choix des enseignements de spécialité au lycée général ;
- le lien vers le site Réussir au lycée qui propose des informations et conseils pour choisir son orientation, réussir sa scolarité au lycée, préparer le baccalauréat et son orientation post-bac ;
- le lien vers le module Lycée Avenirs qui donne accès à des informations et des vidéos pour choisir une orientation qui correspond à son profil et à ses compétences ;
- le lien vers Parcoursup pour se renseigner sur les formations après le bac.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec Mme POUSSOU, psychologue de l'Education Nationale, pour des conseils en orientation, votre enfant peut se rendre au service de vie scolaire pour prendre rendez-vous au lycée.
Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation de Cahors  : ouvert du lundi au vendredi, accueil sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pour ce faire: cio.cahors@ac-toulouse.fr   ou  05.65.30.19.05.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
L'équipe de Direction du Lycée Monnerville