Je suis en BTS ou en Licence

Demandes de bourse et de logement Etudiant - Campagne 2024-2025

Par Sabrina Perugi, publié le lundi 5 février 2024 16:42 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 16:42
Capture.PNG
Pour la prochaine rentrée universitaire, les demandes de bourse et de logement étudiant doivent être effectuées depuis la plateforme des services numériques dédiée aux étudiants, messervices.etudiant.gouv.fr :
- du 01 mars au 31 mai 2024, pour le Dossier Social Etudiant (DSE) ;
- du 12 juin au 05 juillet 2024 (dates à confirmer) pour les phases principales d'attribution des logements ;
- à partir du 11 juillet 2024 (date à confirmer) pour la phase complémentaire d'attribution des logements.

 

Les offres de logement disponibles sont en ligne sur trouverunlogement.lescrous.fr.
 
La demande de logement doit être précédée du dépôt d'un Dossier Social Etudiant.
Les étudiants et futurs étudiants doivent créer et compléter leur DSE au plus tôt, même en cas d'incertitude sur le parcours suivi en 2024/2025.

C'est en effet sur la base du DSE que sont attribuées les logements du parc Crous, après que l'étudiant a renseigné ses voeux de logement avant le 31 mai 2024.
 
Retrouvez sur le site www.etudiant.gouv.fr/fr/guide-de-letudiant le guide de l'étudiant et les supports susceptibles d'accompagner les élèves et étudiants dans leur démarche de demande de bourse ou de logement.
 
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,
L'équipe de Direction