Je suis en classe de Terminale

Ressources Parcoursup - Réunion du mardi 09 janvier 2024

Par Sabrina Perugi, publié le vendredi 12 janvier 2024 13:52 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 13:52
Capture.PNG

Vous trouverez ici les informations relatives à la réunion d'information du mardi 09 janvier 2024 :

- en pièces jointes, le diaporama détaillant les 3 étapes de Parcoursup et le calendrier de l'année de Terminale  ;

- le lien vers le site Parcoursup où vous pouvez consulter le moteur de recherche des formations disponibles en 2024 ;

- le lien vers la rubrique Parcoursup sur l'ENT ;

- le lien vers le guide Onisep "Après le bac Rentrée 2024" ;

- le lien vers le module Lycée Avenirs pour accompagner l'élève dans la construction de son parcours vers l'enseignement supérieur ;

- le lien vers le site Réussir au lycée qui propose des informations et conseils pour choisir son orientation, réussir sa scolarité au lycée, préparer le baccalauréat et son orientation post-bac.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec Mme POUSSOU, psychologue de l'Education Nationale, pour des conseils en orientation, votre enfant peut se rendre au service de vie scolaire pour prendre rendez-vous au lycée.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation de Cahors  : ouvert du lundi au vendredi, accueil sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pour ce faire: cio.cahors@ac-toulouse.fr   ou  05.65.30.19.05.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement,

L'équipe de direction du Lycée Monnerville