Section Sportive Rugby Rentrée 2024

Par Sabrina Perugi, publié le vendredi 13 mai 2022 16:11 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 22:29
Capture.PNG

Présentation

L’objectif, à travers du rugby à 10, est de permettre à nos jeunes Lotois.es et proches de nos frontières de pratiquer et de se perfectionner dans leur discipline préférée.

Fred POMMAREL, Mathieu ROLLIN, Cyril LELIEVRE, Éric DECHARME viennent apporter leurs expériences et leurs énergies sur un cycle à thème les lundis de l’année scolaire.

La réussite scolaire est une priorité. En tant que coordonnateur de la section, je suis en relation étroite avec les professeurs principaux des élèves de la section afin de prévenir toute baisse dans les résultats et de permettre la mise en place de solutions de remédiations rapides et efficaces. Un bilan spécifique sur le bulletin permet de rendre compte du travail et de l’investissement des élèves auprès des parents.

Enseignements

La section est composée cette saison 2023 de 36 élèves répartis dans les classes de secondes, premières, terminales générales, technologiques et professionnelles. Les entraînements se déroulent le lundi de 16 h à 18 h pour les aspects techniques et tactiques et le jeudi de 12h à 13h ou de 18h à 19h selon le régime des élèves pour la préparation physique.

Une fois par mois, le mercredi, nous organisons un match ou un tournoi pour mettre en pratique les éléments travaillés et évaluer la progression. Cette journée s’organise en deux phases avec, de 13 h à 14h, une intervention d’un professionnel sur différents thèmes (règlement et arbitrage, nutrition, premiers gestes de secours, pendant et après le rugby) et, de 14h à 16h, une deuxième phase avec des matchs.

Conditions d'admission Rentrée scolaire 2024

Pour tous les élèves filles et garçons qui désirent intégrer la section (Elèves de troisième, classes Seconde, Première)

Date de naissance pour postuler de 2007 à 2009.

Dossier d’inscription renseigné avec résultats scolaires + journée de sélection avec tests physiques, entretiens et matchs dirigés.

Pour être acceptée toute candidature est conditionnée par 3 éléments :
- être sélectionné(e) lors de la journée de tests
- être affecté(e) au lycée Gaston Monnerville par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale
- être retenu(e) par la Commission de l'établissement qui sélectionne en fonction des tests et des résultats scolaires

Votre candidature en section sportive n'est pas dérogatoire et donne uniquement lieu à une bonification en cas de sélection.

La journée de sélection pour la prochaine promotion aura lieu le mercredi 22 mai 2024