Foyer des élèves

Par FLORIAN BAUDIS, publié le vendredi 15 octobre 2010 13:13 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 18:30

Le Foyer socio-éducatif (FSE) du LycéeMonnerville est une association loi 1901 organisée, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.
Il a pour but l’apprentissage de la responsabilité, de la vie civique et démocratique, par l’implication de ses membres dans les différentes activités.
Il participe à l’action culturelle, sportive, éducative et sociale dans un esprit desolidarité, de la convivialité, favorisant l’innovation et la créativité.

Le local du Foyer des élèves
Un local est mis à disposition des élèves avec un espace restauration, un espace détente équipé d’une télévision, d’un ensemble multimédia et de Baby foot. Ce local est géré par les élèves de manière quasiment autonome.

Les Clubs
Il existe plusieurs clubs au sein du foyer :

• Club Musique
  • Club BD
  • Club Cinéma
  • Club Baby foot
  • Club Informatique
  • Club Jeux de société

Chaque élève peut proposer de mettre en place un club. Le FSE est ouvert à toute proposition et chaque année des clubs apparaissent et disparaissent en fonction de la motivation des adhérents.

L’adhésion
L’adhésion au foyer socio éducatif est de15 Euros pour l’année, cette cotisation permet :

• L’achat de matériels utilisés et gérés par les élèves : Livres, BD, télévisions, instruments de musique, vidéo projecteur, amplificateur audio, Baby foot, machine à café…
  • Le financement des différentes animations proposées par les élèves au cours de l’année.
  • De participer au fonctionnement de l’association sportive du lycée (L’UNSS)
  • De participer aux  voyages scolaires.

Bureau adulte du FSE
    Président : Florian Baudis