Rappel d'information sur le zéro : note de M. le Proviseur.

Publié le vendredi 17 décembre 2010 11:43 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 11:31

POUR RAPPEL D’INFORMATION :

Les dispositions concernant sanctions et punitions précisent : « Il n’est pas permis de baisser la note d’un devoir en raison du comportement d’un élève ou d’un absence injustifiée. Les zéros doivent être proscrits. »

Il va de soi que cette disposition ne signifie en aucune manière que les zéros doivent disparaître de l’évaluation scolaire.

Il s’agit seulement de rappeler qu’un comportement en classe, inadapté ou perturbateur ne peut être sanctionné par une baisse de note, ou par un zéro entrant dans la moyenne de l’élève. Quant à l’absence injustifiée à un contrôle, elle implique une absence de notation, qui aura une incidence sur la moyenne, calculée en fonction du nombre d’épreuves organisées au cours de la période de notation.

Le Proviseur.